LA CONNAISSANCE

Ici nous écrierons sur différents sujets concernant le bien être et la spiritualité

LE LACHER PRISE

Comment apprendre à lâcher-prise avec le passé ?

Cela est fort facile de lâcher-prise, mais c’est toujours votre douleur, votre obscurantisme quelque part qui vous empêche, votre culpabilité, votre sentiment de culpabilité, qui vous empêchent de lâcher-prise.

Il faut que vous arriviez à concevoir et à intégrer que toute action, quelle qu’elle puisse être, que vous avez pu faire dans votre passé est terminée, on n’y revient plus dessus, c’est consommé, c’est un devoir de vie qui est fini.

Il faut donc que vous puissiez vous délester complètement de ce poids.

Il faut que vous puissiez apprendre à vivre pour aujourd’hui, dans la Lumière, si vous tournez sans arrêt la tête pour voir ce qui s’est passé, vous n’avancerez pas, vous vous cognerez à tous les obstacles, car au lieu de regarder droit devant vous, vous regarderez toujours derrière.

Il est très important de comprendre qu’il faut se délester de tout ce vécu qui ne vous appartient plus.

Il vous a appartenu à un moment de votre vie, mais simplement un instant. Une fois que ce vécu est terminé il n’existe plus, vous pouvez en avoir un souvenir agréable ou désagréable, mais il faut surtout pas, que vous en ayez un sentiment, une émotivité, ou alors une culpabilité.

Vivez ces choses-là complètement délesté de son sentiment.

Vivez-les avec recul, ne vous laissez pas emprisonner par elles.

Les gens sont souvent malheureux car ils ne vivent pas le présent, ils vivent enfermés dans leur passé, dans leurs erreurs, dans leurs limites. Au lieu de voir le soleil qui brille devant eux, ils ne voient que les ténèbres qu’ils ont semées derrière eux. Pour pouvoir se délester de son passé, il faut simplement le voir comme un film sans émotions, sans regrets, sans souffrances.

Il faut que vous puissiez faire défiler les images de votre vécu, sans ressentir, simplement comme un film qui ne vous appartient plus, et là vous vous libérerez de lui et vous serez à ce moment-là en possession de toutes vos possibilités, de toutes vos capacités pour affronter ce qui se passe, ce qui se présente à vous aujourd’hui, maintenant, à l’instant.

N’ayez pas peur de l’avenir, pas plus que vous ne devez ni regretter, ni avoir peur d’un passé quel qu’il puisse être. Vivez l’instant, mais vivez-le bien, complètement dans l’harmonie et la paix.

Il est aussi important de ne pas se projeter sur l’avenir que de vivre dans son passé. Car lorsqu’on projette sur l’avenir, on projette toujours des choses erronées. Il n’est jamais comme on le souhaite, ou comme on le prévoit, alors fabriquez-vous un présent solide afin que votre avenir le soit. » …

Il faut que vous ayez conscience qu’au travers du lâcher prise, la vie est totalement différente, la vie même la plus démunie soit-elle peut être merveilleuse si elle est vécue dans un état d’esprit, dans un état de conscience de lâcher prise et d’acceptation. Puis, aussi nous voudrions vous dire que votre Père Divin n’a pas voulu pour vous une vie forcément de souffrance que ce soit physique ou morale. Il veut pour vous ce qu’il y a de mieux comme un père désire ce qu’il y a de mieux pour ses enfants mais ce qu’il faut que vous sachiez c’est que c’est vous qui êtes responsables de tout ce qui vous arrive.

Lucien Clausse

Maitre Spirite

TOUS DROITS RÉSERVÉS

ÉDITIONS LUNIC

Advertisements

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :